Le compresseur d’air portable pour gonfler les pneus
Un compresseur d’air portable est équipé de pneus, un de chaque côté du réservoir. Cela permet de rouler de manière stable, contrairement à la plupart des unités qui n’ont qu’une seule roue au milieu. Une roue est bien, mais pas aussi stable quand vous la faites rouler. Un compresseur d’air portable a également des poignées pour une bonne prise en main. L’unité a une poignée à l’autre extrémité pour que deux hommes puissent la charger facilement.
Le choix d’un compresseur parmi ceux qui ont été sélectionné dans ce site de référence https://gonfleurpneu.com. Vous saurez tout sur ces appareils.
Comment utiliser un compresseur d’air ?
Il est assez simple à utiliser. Branchez le compresseur à sa source d’alimentation (12V ou 120V ou 240V ou tuyau de bougie, selon le compresseur), puis branchez-le à votre pneu, puis mettez le compresseur sous tension et attendez jusqu’à ce que vous pensiez que le pneu est suffisamment pressurisé. Débranchez le compresseur du pneu, vérifiez la pression du pneu, ajoutez de l’air si nécessaire (ou en libérer si nécessaire) jusqu’à ce que la pression soit correcte. Vous avez terminé, rangez tout (débranchez le compresseur s’il est branché sur le réseau électrique municipal afin qu’il ne puisse pas prendre feu, comme l’un des miens l’a fait, et brûlez votre bâtiment).
Au cas ou vous vous posez des questions : Oui, il existe dans le monde entier des compresseurs d’air portables qui se branchent sur votre moteur à la place d’une de vos bougies d’allumage. Oui, ils fonctionnent très bien. Non, ils ne remplissent pas vos pneus avec un mélange air/carburant comprimé et explosif. Oui, ils fonctionnent très bien avec les tracteurs à essence, les camions, les voitures et les motocyclettes d’au moins deux cylindres. Oui, ils sont très vexants si vous essayez de les utiliser avec des moteurs à un seul poumon.